NOS RéFéRENCES

Nos dernières réalisations

COLAS SIEGE

Nouveau siège social en 2018 et transformation en 2020 pour adaptation aux nouveaux usages

2800 m² I 350 Postes I ISSY-LES-MOULINEAUX (92) I

CONTEXTE

– Construction du nouveau Siège Social.

– Réorganisation et nouvelles pratiques managériales.

– Évolution radicale des modes de travail.

NOTRE PRESTATION
Programmation des besoins opérationnels des collaborateurs.

– Démarche participative pour l’aménagement des espaces de travail (individuels et partagés).

– Conception des espaces de travail et des agencements spécifiques.

– Accompagnement au changement des modes de travail. Conduite de la consultation Mobilier.

COLAS SUD OUEST

Rénovation complète du site siège à Mérignac en en 2020 pour adaptation aux nouveaux usages

1800 m² I 220 Postes I MÉRIGNAC (33) I

CONTEXTE

– Rénovation des surfaces.

– Réorganisation et nouvelles pratiques managériales.

– Évolution radicale des modes de travail.

NOTRE PRESTATION

– Programmation des besoins opérationnels des collaborateurs.

– Conception des espaces de travail et des agencements spécifiques.

– Consultation des entreprises et maîtrise d’œuvre de suivi des travaux

– Accompagnement au changement des modes de travail. Conduite de la consultation Mobilier.

KORIAN Paris

Rénovation – extension du site Siège en 2020/2021 et transformation pour adaptation aux nouveaux usages

3200 m² I 420 Postes I PARIS I

CONTEXTE

– Rénovation des surfaces courantes et de Direction Générale

– Intégration d’espaces métiers spécifiques.

– Évolution des modes de travail vers plus d’usages collaboratifs

NOTRE PRESTATION

– Programmation des besoins opérationnels des collaborateurs.

– Conception des espaces de travail et des agencements spécifiques en partenariat avec Epatant,

– Accompagnement au changement des modes de travail. Conduite de la consultation Mobilier.

KORIAN Lyon

Rénovation des surfaces tertiaires et du centre de formation.

2500 m² I 120 Postes I LYON PERRACHE (69) I

CONTEXTE

– Réorganisation et mise en place des nouvelles pratiques managériales et de formation,

– Ouverture des espaces de travail selon nouveaux usages collaboratifs

NOTRE PRESTATION

– Programmation des besoins opérationnels des collaborateurs.

– Conception des espaces de travail et des agencements spécifiques.

– Consultation des entreprises et maîtrise d’œuvre de suivi des travaux

PARTNAIRE Olivet

Nouveau siège social en 2022 / 2023 pour extension et adaptation aux nouveaux usages

3200 m² I 240 Postes I OLIVET (45) I

CONTEXTE

– Construction du nouveau Siège Social.

– Réorganisation et nouvelles pratiques managériales.

– Évolution radicale des modes de travail.

NOTRE PRESTATION

– Programmation des besoins architecturaux

– Participation au jury du concours d’architecte – analyse des projets

– Programmation des besoins opérationnels des collaborateurs.

– Démarche participative pour l’aménagement des espaces de travail (individuels et partagés).

– Conception des espaces de travail et des agencements spécifiques.

– Consultation des entreprises et maîtrise d’œuvre de suivi des travaux Preneurs

MINISTÈRE DE LA CULTURE

Regroupement sur trois sites parisiens des effectifs de l’Administration Centrale en 2022/2023

Transformation des espaces de travail pour adaptation aux nouveaux usages 20 000 m² I 1300 Postes I PARIS I

CONTEXTE

– Réaménagement des espaces.

– Réorganisation et nouvelles pratiques managériales.

– Évolution des modes de travail sur des modes plus collaboratifs

NOTRE PRESTATION

– Programmation des besoins opérationnels des collaborateurs.

– AMO Conduite et du projet – définition et pilotage des process

– Accompagnement au changement des modes de travail, macro et micro zoning,

– Ingénierie transfert et pilotage des opérations de transfert.

CONSTRUCTIF

Aménagement des nouveaux bureaux de constructif

CONTEXTE

– 1 cafétéria / Salle de pause
–  1 zone de travail pour 6 collaborateurs.
– 1 zone de convivialité (table basse, canapés, fauteuils,…)
– 1 SDR coté terrasse

DBF

Redéploiement, optimisation et modernisation des espaces de bureaux.
Site de 257m² au R+3 alloué à l'équipe de 15 personnes

CONTEXTE ET ENJEUX

–  Organiser l’espace selon les principes d’équité et de fonctionnalité, 4 bureaux individuels destinés à l’encadrement/réception et des bureaux partagés collaborateurs 

– Imaginer et intégrer un concept fonctionnel et convivial, dans un objectif notamment de bien être des collaborateur, ainsi que d’attractivité et de conservation des talents

– Développer la fierté et le sentiment d’appartenance à l’entreprise pour les collaborateurs et salariés du site.

–  Favoriser le stockage numérique et prévoir un FlexOffice, dans un contexte général de modernisation.

Nos Références

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